Imprimer

Les Concours Conducteurs permettent une réévaluation et une formation avec une auto-école sponsor.

Ils sont accessibles à tous les automobilistes de 20 à 99 ans.

Des lots de nos sponsors : des contrôles techniques par des centres agréés, des révisions contrôle visuel dans des garages partenaires, des lavages de voitures...

Nous avons, sur notre stand distribué près de 200 éthylotests et rencontré beaucoup de personnes pour les prévenir des méfaits de l’alcool, nous pouvions évaluer la quantité d’alcool dans le sang grâce à un logiciel distribué sur notre site. Nous avons diffusé et distribué même nos films qui interpella nombre de passant. A 12h nous avons effectué un lâcher de 88 ballons qui correspondait au nombre de victimes sur les routes de Seine Maritime en cette année.

 

LE CODE :

Nous pouvons dénoter après ce concours qu’aucun des participants, d’une moyenne d’âge de 46 ans, n’aurait été reçu au code de la route.

La moyenne des scores est de 26 bons résultats sur 40.

On peut remarquer que plus un candidat est jeune, meilleur est son résultat, ce qui est même appuyé par les scores extrêmes :

Le junior de 23 ans ayant obtenu le score de 34 sur 40 questions

Le doyen de 74 ans ayant obtenu le score de 15 sur 40 questions.

 

 

LA CONDUITE : 

Les moniteurs d’auto école ont estimé la conduite des participants en les faisant évoluer sur un parcours pour pouvoir remplir une grille des situations de conduite évaluées.

Cette grille test mets en parallèle :

LES ACTIONS : percevoir, avertir choisir sa voie (giratoire), ralentir et accélérer sur voie rapide

DIRIGER : les priorités et conduite en agglomérations et se positionner 

LES SITUATIONS : départ, arrêt, manœuvre, ligne droite, intersection, changement de direction, virage, dépassement, croisement

 

Affichages : 4434