Les photos des soirées sont à la page albums photos.
________________________________________

Ce sont des soirées conductrices montrant la ligne de bonne conduite aux conducteurs venant en soirées dans les discothèques. Nous avons réalisé à ce jour près d'une vingtaine de soirées dans des discothèques de Normandie des Hauts de France ou d'Occitanie. retrouvez l'étude des résultats des 1634 tests effectués. 

Nous souhaitons remercier les gérant des discothèques EXO7, MUST, TRIPLEX, BAYOU, ASCOT, DIVINO de nous avoir permis d'organiser de telles soirées au sein de leur établissement et de se mobiliser en faveur de la sécurité routière.

 

 

Comment ont été réalisées ces enquêtes?

Les alcootests virent au vert lorsque ils sont positifs c'est à dire au taux légal du 15 septembre 1995 de 0.5 grammes d'alcool pur par litre de sang soit l'équivalent de deux verres d'alcool. Avant de lire ces résultats nous souhaitons vous informer que les personnes qui font parties de ce test ont signé un contrat moral s'engageant à quitter la discothèque en dessous du taux légal, leur est offerte une boisson non alcoolisé par la discothèques. Pour les personnes sortante en respectant la limite des 0,25 g/l d'air expiré l'association leur offre un lot. C'est pourquoi la grande majorité des personnes n'ayant pas bu d'alcool viennent se tester à la sortie alors que certaines personnes quittant la soirées positivement ne souhaite plus souffler dans le ballon en sortant. Ce phénomène s'est passé principalement lors d'une soirée ce qui fausse un peu nos résultats de sortie.  

 

RÉSULTAT GÉNÉRAL :

 

21 % des 1634 test se sont avérés positifs. Seuls les conducteurs ont été testés

 

 

Quelle conclusion en tirer ?
Nos ambitions n'étant pas de jeter la pierre aux discothèques, nous vous prouvons que 1 conducteur sur 5 arrive en discothèques illégalement. Autrement dit, de 22h à 2h si vous croisez 5 voitures à l'entrée d'une discothèque, 1 est conduite par une personne alcoolisé au dessus du taux légal.

En sortie de discothèques 1 voiture sur 4 est conduite par une personne alcoolisée au dessus des normes en vigueur.

 

 

 

Par SEXE :

 

 

 

Quelle conclusion en tirer ?
Ceux sont les hommes qui sont de loin alcoolisé avec plus de 83% des tests positifs.

Les femmes sont donc plus sérieuses même si nous avons remarqué que les positives à la sortie de la discothèque sont avec l'éthylomètres beaucoup plus alcoolisées en degré d'alcool par litre d'air expiré que les hommes.

 

 

PAR AGE :

 

 

 

 

Quelle conclusion en tirer ?
C'est bien les moins de 25 ans qui arrivent et ressortent des discothèques en plus grand nombre alcoolisé.

Mais en pourcentage ce sont les plus de 25 ans qui arrivent positif largement en entrées et surtout en sortie des discothèques.